Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : quid de l’apport personnel ?

https://www.blog4ever-fichiers.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5337972_201512093553943.jpg

Plus votre apport est important, plus votre taux est faible

À ce jour, les taux du crédit immobilier demeurent toujours faibles. Certains établissements bancaires ont même abaissé leurs grilles pour encourager les ménages français à souscrire un prêt logement avant la fin de l’année. Si vous hésitez toujours à solliciter un plan de financement, vous devez certainement vous poser plusieurs questions. L’une d’entre elles concerne sans doute l’apport personnel et cet article vous permettra d’y voir plus clair.

 

Lorsque vous soumettez une demande de prêt logement, la banque s’attend à ce que vous participez aux frais. Vous devez ainsi disposer de 20 % du montant de votre crédit immobilier pour pouvoir emprunter, en d’autres mots, un apport personnel. Plus ce dernier est élevé, plus vous avez de chances de décrocher les meilleures offres de financement. Toutefois, si vous ne disposez pas d’apport personnel, vous pouvez toujours prétendre à un crédit logement à 100 %. Ce qui veut dire que la banque finance votre acquisition au complet.

 

Néanmoins, les emprunteurs qui optent pour ce genre de financement devront s’acquitter de taux d’intérêt plus conséquents. Ils peuvent également prétendre aux crédits sociaux où les tarifs se situent à 1,95 %. Outre l’apport personnel, la capacité de remboursement est tout aussi importante. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des simulateurs en ligne pour avoir un aperçu de vos futures mensualités.



13/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour