Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit : les ménages hésitent de moins en moins

https://www.blog4ever-fichiers.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5227627_201510204941382.jpg

Les ménages hésitent moins à souscrire un crédit pour leurs projets

Que ce soit pour acheter un logement, une voiture ou encore des biens de consommation, les ménages français se tournent de plus en plus vers le crédit. La raison principale serait d’ailleurs les faibles niveaux des taux débiteurs. Selon les données publiées par la Fédération bancaire française (FBF), nous notons que les projets financés par le biais de prêts sont toujours soutenus.

 

Ainsi, chaque heure, les établissements bancaires financent en moyenne 150 logements et 420 véhicules. D’ailleurs, depuis le début de l’année, 35 milliards d’euros de nouveaux crédits sont octroyés mensuellement. Globalement, 46,4 % des ménages français détiennent au moins un emprunt selon le rapport de la FBF. On note également que la majorité des particuliers qui souscrivent un crédit le font pour acquérir un logement. Les prêts logements représentent d’ailleurs 80 % de l’encours total des emprunts aux ménages. Il est à savoir que 25 % des emprunteurs sont des primo-accédants.

 

Concernant les taux, on note un déclin constant depuis les dernières années. De 2012 à ce jour, les tarifs ont été divisés par deux, de quoi encourager les futurs propriétaires. Les faibles barèmes ont également poussé bon nombre d’emprunteurs à avoir recours à la renégociation de leur crédit immobilier.



03/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour