Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Logement : comment se passe l’achat à deux ?

https://www.blog4ever-fichiers.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Acheter un bien immobilier à deux sans être mariés

Avec les taux de crédit logement qui sont toujours très avantageux, il est encore possible de réaliser de bonnes opérations que ce soit dans l’achat d’un bien, l’investissement locatif ou encore la renégociation de son prêt immobilier. Pour beaucoup, l’achat d’une résidence à deux présente de nombreux avantages. Toutefois, il faut savoir qu’il ne faut pas obligatoirement être marié pour le faire. Néanmoins, l’achat à deux est réglementé par des clauses distinctes.

 

Ainsi, pour un couple non marié, l’acquisition se fait en indivision. Chacun est ainsi propriétaire d’une partie du bien. Il est également possible de mettre sur pied une société civile immobilière en y impliquant d’autres personnes. Si les propriétaires sont pacsés, tout dépendra des clauses du « régime pacsimonial ». Toutefois, il n’est pas impossible d’y apporter une clause ou encore de faire un nouveau contrat.

 

Suite à l’achat d’une résidence, un acte d’achat sera remis aux propriétaires. Ce dernier comportera la quote-part indivise de propriété détenue par chaque partenaire. Il est d’ailleurs conseillé de bien calculer ces proportions en se basant sur l’apport de chaque acheteur, ainsi que leur capacité de remboursement du crédit immobilier. À savoir qu’en cas de décès, le partenaire n’hérite pas automatiquement de la part de l’autre. Il faudra donc rédiger un testament.



27/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour