Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

ASF : ralentissement de la production de crédit conso

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5158898_20150929430250.jpg

L’automobile continue de soutenir le crédit consommation

 

Selon le dernier rapport émis par l'Association française des sociétés financières (ASF), la croissance du marché du crédit à la consommation a ralenti durant le mois de septembre. Sur une année, on note seulement une hausse de 0,9 % dans la production de nouveaux prêts. Toutefois, le secteur automobile continue de réaliser de très bons chiffres.

 

Les financements automobiles neuves à travers le crédit auto et la Location avec Option d’Achat affichent une progression de 11 %. Toutefois, cette croissance reste en dessous des chiffres présentés les mois précédents, à savoir +23,2 % en août et +26,5 % en juillet. Du côté des véhicules d’occasion, on note une progression de 10 %. Dans le détail, les opérations de LOA ont progressé de 21 % au cours de septembre.

 

En plus de la Location avec Option d’Achat et le crédit affecté, on peut aussi opter pour un crédit personnel et un prêt renouvelable pour l’acquisition d’un véhicule. Dans les deux cas, l’emprunteur n’est pas tenu de justifier sa demande de financement. Pour rappel, la LOA vous permet de louer un véhicule sur une période prédéfinie. Ce n’est qu’à la fin de celle-ci que vous choisissez d’acquérir le bien à sa valeur résiduelle ou pas. 



07/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour