Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : des conditions avantageuses pour les couples

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

C’est plus avantageux d’emprunter à deux

Selon les dernières indications de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier demeurent toujours intéressants pour la souscription d’un prêt. Toutefois, certaines catégories d’emprunteurs arrivent à décrocher des conditions plus favorables pour la mise sur pied de leur projet de logement, notamment les couples.

Disposant d’une situation financière généralement stable, ces derniers peuvent prétendre à des conditions d’accès relativement plus avantageuses que ceux qui empruntent « en solo ». En effet, l’apport des couples est très souvent conséquent, sachant qu’ils génèrent de hauts revenus s’ils sont tous deux salariés. Cela présente ainsi moins de risques pour l’établissement prêteur, qui peut se permettre d’être un peu moins strict sur les conditions d’accès.

De plus, si les emprunteurs décident de domicilier leurs revenus, ce même établissement peut bénéficier de l’ouverture de deux comptes bancaires, voire d’un troisième dans le cadre d’un compte joint, ainsi que la souscription de différents livrets d’épargne lors de la naissance d’enfants. Emprunter à deux donne aussi la possibilité de jouir d’un pouvoir d’achat plus important, ce qui permet d’acheter de manière plus conséquente.

Notez qu’être en couple ne signifie pas forcément être mariés. En France, 22 % des emprunteurs sont en concubinage, 11 % sont pacsés, alors que 35 % sont unis par les liens du mariage.



28/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres