Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : investissez dans le locatif

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Profitez des taux pour investir dans le locatif

Les taux actuels de crédit immobilier permettent encore d’investir dans la pierre. Les ménages français peuvent ainsi acquérir leur première ou seconde résidence, se tourner vers le locatif ou encore entreprendre la renégociation de leur plan de financement.

 

L’investissement locatif est d’ailleurs une opération particulièrement intéressante puisque le crédit logement souscrit pour réaliser le projet s’autofinance grâce aux loyers perçus. Le propriétaire peut donc se consacrer à d’autres projets, et éventuellement acquérir de nouveaux biens immobiliers. Selon une enquête réalisée par le Crédit Foncier, l’investissement locatif représentait 16,3 % des nouveaux logements construits en 2017 contre 11,6 % en 2014. On note également que les opérations de ce type financées grâce à un prêt à l’habitat ont progressé de près de 30 %.

 

Avant de se lancer dans un projet de cette envergure, il faut avant tout bien se préparer. En effet, la souscription d’un crédit logement est un engagement sur le long terme. Il faudra ainsi convaincre votre banque que vous pourrez respecter votre part du contrat. Pour ce faire, vous devrez constituer un apport personnel de 10 % du montant global de l’emprunt. N’hésitez pas à travailler sur votre profil d’emprunteur en mettant en avant votre situation financière et professionnelle.



10/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres