Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : le marché moins dynamique en 2017

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

La hausse des taux ralentit la production de prêt logement

Malgré les quelques hausses, les taux de crédit immobilier sont restés avantageux au cours de l’année 2017. Le marché du prêt est d’ailleurs resté dynamique même si on note un ralentissement des demandes durant les derniers mois. Cette baisse est aussi due à la remontée des prix sur le marché de la pierre.

 

Même si les taux de prêt logement sont toujours en dessous de la barre des 2 %, les emprunteurs sont de moins en moins présents sur le marché. On note aussi que ces derniers n’ont désormais plus recours à la renégociation. Les primo-accédants continuent d’ailleurs de profiter des conditions d’accès au crédit immobilier pour l’acquisition de leur première résidence. Ils bénéficient toujours du Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour la réalisation de leur projet. Il faut cependant souligner que ce dispositif sera complètement remanié l’année prochaine.

 

Concernant les secundo-accédants, on note une baisse de 2 % par rapport à 2016. Ceux-ci empruntent toutefois plus sur des durées de remboursement plus longues. Autre point important, les demandeurs seniors sont plus nombreux sur le marché.

 

Pour 2018, les spécialistes du secteur indiquent que les taux continueront à grimper, ce qui impactera encore plus la production de prêt à l’habitat. 



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres