Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : la production de crédit a reculé

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Baisse dans les demandes de financement

 

Même si les taux de crédit immobilier étaient faibles, on note un recul de la demande au cours du dernier trimestre de 2017. Selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la production de prêts logements se serait repliée de 13 % durant cette période. Cette baisse s’expliquerait principalement par la hausse des prix pratiqués sur le marché de la pierre.

 

En décembre, les taux de prêt logement se situaient en moyenne à 1,51 %. La situation était ainsi restée favorable à la réalisation d’un projet immobilier par le biais d’un emprunt. Toutefois, la hausse continue des prix de l’immo a fortement impacté le pouvoir d’achat des ménages français. Certaines villes comme Lyon et Bordeaux ont d’ailleurs accusé des progressions importantes durant les derniers mois. Cela a ainsi fait reculer la demande de financements.

 

On note également que la situation ne devrait pas s’arranger au cours des prochains mois. Les prix continueront à progresser et les taux afficheront de légères hausses. L’Observatoire Crédit Logement/CSA précise aussi que le recentrage des crédits aidés (le Prêt à Taux Zéro, l'APL Accession et le dispositif Pinel) aura un impact considérable sur le marché du prêt logement. Pour le moment, les barèmes sont toujours faibles. 



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres