Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux devraient rester favorables

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Les taux de prêt logement restent faibles

Les spécialistes de l’immobilier précisent que les taux devraient rester favorables durant les six premiers mois de l’année. Les ménages français peuvent en profiter pour financer l’achat d’un bien immobilier, investir dans le locatif ou encore pour entreprendre la renégociation d’un prêt souscrit plus tôt. Par ailleurs, on note que les meilleurs profils peuvent facilement négocier les conditions les plus favorables auprès des établissements prêteurs.

 

Les couples, les emprunteurs disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et les souscripteurs présentant un apport personnel conséquent sont d’ailleurs privilégiés par les organismes de prêt. On note également que les seniors peuvent aussi décrocher des taux favorables pour réaliser leur projet de logement notamment sur de courtes durées. Sur 7 ans par exemple, les plus de 50 ans peuvent prétendre à un prêt à l’habitat à 0,45 %. Les autres emprunteurs peuvent négocier entre 0,80 % et 0,90 % sur cette même durée.

 

Les anciens emprunteurs peuvent aussi profiter de la situation pour renégocier un prêt à l’habitat souscrit plus tôt. Pour accroître les économies lors de cette opération bancaire, il est aussi possible de changer d’assurance de prêt. Pour trouver les meilleures offres, il est recommandé de solliciter les services d’un courtier.



26/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres