Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Achats de Noël : certains Français optent pour le crédit conso

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5130911_201509184926698.jpg

Le budget Noël des Français pour les fêtes

Pour financer leurs achats de Noël, certains Français préfèrent opter pour un crédit à la consommation. En effet, avec un pouvoir d’achat décroissant, on note une baisse des dépenses de fin d’année selon une étude réalisée par OpinionWay. 89 % des personnes interrogées ont indiqué vouloir acheter des cadeaux pour Noël.

 

Ils dépensent ainsi en moyenne 342 euros pour ces achats, soit 12 % de moins par rapport au budget de 2012 toujours selon une enquête d’OpinionWay pour le Sofinscope. Certains ménages ont fait preuve de prévoyance et ont acheté leurs cadeaux avant la fin de novembre pour profiter des prix faibles. On note toutefois que 21 % des sondés attendent les deux dernières semaines de l’année pour effectuer leurs achats. L’étude révèle aussi que les hommes dépensent plus que les femmes durant cette période.

 

Cette enquête indique également que les ménages français préfèrent toujours effectuer leurs achats en magasin (72 %) plutôt que sur Internet (65 %). Ces derniers dépensent en moyenne 198 euros sur le Net contre 201 euros en boutique. Ceux qui achètent en ligne soulignent plusieurs avantages comme l’absence de foule ainsi que les prix proposés.

 

Pour ne pas puiser dans leur épargne, les ménages français ont la possibilité de solliciter un crédit à la consommation pour financer des achats plus conséquents comme l’électroménager ou le multimédia. D’autant plus que les taux étaient particulièrement faibles durant cette période.



19/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres