Prêt à l’habitat : les taux immobiliers continuent de chuter
Les taux immobiliers rattachés au prêt à l’habitat continuent de chuter. Après un barème historiquement bas noté au mois de mai, les pourcentages fixés par les banques poursuivent leur tendance baissière.
Les taux d’intérêt pratiqués sur le marché de la pierre
La preuve, en moyenne, les taux de crédit immobilier s’élevaient à 1,29 % au mois de mai selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Au mois de juillet, il s’avère qu’une nouvelle baisse a été constatée. Selon les courtiers, il s’avère que les emprunteurs désireux d’accéder à la propriété peuvent profiter d’un prêt accompagné d’un taux d’intérêt de moins de 1 % sur une durée de 20 ans.
Ce n’est pas tout ! Sachez qu’il vous est même possible de négocier ces conditions afin de profiter d’un Taux Annuel Effectif Global encore plus abordable. Pour bénéficier d’un TAEG défiant toute concurrence, présentez un bon dossier au prêteur. Plus votre profil sera intéressant, plus vous aurez une grande marge de négociation.
Sinon, il ne tient qu’à vous de faire appel à un professionnel. Un courtier sera certainement en mesure de vous aider à dénicher un contrat qui correspond à la fois à vos besoins et votre budget.
Pour recueillir plus de détails à ce propos, veuillez laisser un commentaire dans la case ci-dessous.
Travaux longue durée : le financement envisageable
Vous souhaitez profiter de l’été pour entamer des travaux longue durée ? Généralement, ce type de projet nécessite une enveloppe assez conséquente. Vous pouvez certes puiser dans vos économies, mais si ces dernières ne sont pas suffisantes, il vous est possible de recourir à un prêt.
Le financement des travaux longue durée
Avant de lancer votre requête de financement, il convient de calculer la somme dont vous aurez besoin pour concrétiser votre projet. Voici un aperçu des travaux et des fonds nécessaires pour les réaliser :
Pour une piscine creusée et maçonnée, comptez entre 10 000 et 30 000 euros
Pour une véranda, prévoyez un budget compris entre 10 000 et 60 000 euros
Pour procéder à l’extension de votre maison en bois, n’envisagez pas moins de 30 000 euros
Pour une toiture neuve, il faudrait une somme avoisinant 20 000 euros
Afin de savoir quel est le montant exact requis, faites appel aux services d’un professionnel. Une fois cette information collectée, vous pourrez effectuer une demande de prêt. Pour trouver la formule qui est accompagnée du Taux Annuel Effectif Global (TAEG) le moins élevé, procédez à une simulation d’emprunt auprès de plusieurs organismes prêteurs et comparez les résultats obtenus. Laissez un commentaire plus bas s’il vous faut plus d’informations.
Surendettement et crédits : une situation évitable
Ce n’est pas parce que vous avez plusieurs crédits à votre actif que vous tomberez dans le surendettement. Si vous avez des difficultés financières à honorer vos mensualités, réagissez sans perdre de temps ! Plusieurs solutions sont envisageables.
Les diverses façons de remédier au surendettement
Il vous est notamment possible de recourir à un rachat de crédits, négocier les mensualités à la baisse et l’allongement de votre durée de remboursement ou encore demander un report d’échéance à votre créditeur.
Pour en apprendre davantage, consultez votre conseiller financier.
Crédit et difficultés de remboursement : les solutions envisageables
Vous avez un crédit à votre actif, mais rencontrez des difficultés de remboursement ? Si vous réagissez à temps, sachez qu’il vous est possible de remédier à la situation.
En effet, dès le premier incident de remboursement, il convient de vous tourner vers le prêteur pour tenter de trouver une solution à l’amiable. D’ailleurs, dans ce genre de cas, le prêteur vous informe immédiatement des risques que vous encourrez.
Difficultés de remboursement : les solutions possibles
Sachez que si vous ne payez pas les mensualités qui accompagnent votre emprunt, le créditeur peut exiger la restitution immédiate du capital restant dû et des intérêts qui accompagnent vos impayés. Des frais d’indemnisation peuvent également vous être réclamés par l’organisme prêteur.
Pour éviter d’en arriver là, prouvez votre bonne foi en allant vous-même consulter le créditeur. Ce dernier peut, pour rappel, vous accorder un report déchéance au maximum 2 fois par mois.
Si le souci de solvabilité n’est que temporaire, l’établissement financier peut reporter une partie ou la totalité de plusieurs échéances. Le but est de vous permettre d’améliorer votre capacité de remboursement et de vous remettre sur les rails.
Pour ce faire, il vous est vivement suggéré de mettre en place un budget et d’éviter les dépenses superflues.