Prêt à l’habitat : les taux immobiliers continuent de chuter
Les taux immobiliers rattachés au prêt à l’habitat continuent de chuter. Après un barème historiquement bas noté au mois de mai, les pourcentages fixés par les banques poursuivent leur tendance baissière.
Les taux d’intérêt pratiqués sur le marché de la pierre
La preuve, en moyenne, les taux de crédit immobilier s’élevaient à 1,29 % au mois de mai selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Au mois de juillet, il s’avère qu’une nouvelle baisse a été constatée. Selon les courtiers, il s’avère que les emprunteurs désireux d’accéder à la propriété peuvent profiter d’un prêt accompagné d’un taux d’intérêt de moins de 1 % sur une durée de 20 ans.
Ce n’est pas tout ! Sachez qu’il vous est même possible de négocier ces conditions afin de profiter d’un Taux Annuel Effectif Global encore plus abordable. Pour bénéficier d’un TAEG défiant toute concurrence, présentez un bon dossier au prêteur. Plus votre profil sera intéressant, plus vous aurez une grande marge de négociation.
Sinon, il ne tient qu’à vous de faire appel à un professionnel. Un courtier sera certainement en mesure de vous aider à dénicher un contrat qui correspond à la fois à vos besoins et votre budget.
Pour recueillir plus de détails à ce propos, veuillez laisser un commentaire dans la case ci-dessous.
A découvrir aussi
- Finance : Coca-Cola lutte contre l’obésité, stratégie ?
- Crédit d’impôt pour la transition énergétique laissé au placard
- Crédit Foncier : l’immobilier est le placement préféré des Français
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres