Societe
Crédit d’impôt : l’emploi à domicile affiche une hausse
L’emploi à domicile affiche une forte hausse
Le secteur de l’emploi à domicile a accusé une forte hausse au cours du premier trimestre. Le crédit d’impôt, récemment reformé, serait d’ailleurs une des raisons de cette progression. Pour rappel, ce dispositif a été étendu aux personnes inactives et non imposables, à savoir les retraités. Ainsi, durant cette période, la masse salariale nette versée aux employés à domicile a bondi de 2,2 %. La principale cause de ce mouvement serait cependant la hausse des nombres d’heures déclarées ainsi que la croissance du salaire moyen.
CITE ou comment économiser sur ses travaux de rénovation
Réalisez des économies grâce au CITE
Avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), il vous sera possible de réaliser plus facilement vos travaux de rénovation. En effet, vous pourrez réduire 30 % des dépenses engendrées de votre impôt sur le revenu. Il faut toutefois que les travaux concernent la rénovation énergétique ! Pour encourager les ménages français dans cette voie, le ministère de l’Environnement a même décidé de rendre possible le cumul du CITE et de l’éco-Prêt à Taux Zéro. Parmi les travaux qui sont éligibles, on note l’isolation thermique des murs, l’installation de panneaux photovoltaïques ou d’une borne de recharge électrique.
Travaux de rénovation : il est toujours possible de cumuler éco-PTZ et CITE
L'éco-PTZ et CITE sont toujours disponibles
Depuis le premier mars de 2016, il est possible de cumuler l’éco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ) et le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) pour la réalisation de travaux de rénovation. Les deux dispositifs ont d’ailleurs été reconduits pour une nouvelle année pour encourager les ménages français à se tourner vers l’écologie. Pour bénéficier de l’éco-PTZ et du CITE, il faudrait que les travaux soient liés aux performances énergétiques d’un logement, notamment l’installation de bornes de recharge pour un véhicule électrique ou encore l’isolation des murs.
Le Crédit Agricole Consumer Finance vous propose l'assurance protection e-réputation
Le CA Consumer Finance protège votre e-réputation
L’assurance protection e-réputation est le nouveau service proposé par la marque du Crédit Agricole Consumer Finance. Faisant partie de ses Solutions Agiles, ce dispositif a pour but de protéger la vie privée des clients de la société et leur réputation en ligne. Prenant en considération le fait que 85 % des internautes font attention à leurs activités sur le Net, Sofinco a mis au point l’assurance protection e-réputation qui tourne autour de trois axes : Usurpation d’identité, Atteinte à l’e-réputation et Veille à l’e-réputation.