Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit et difficultés de remboursement : les solutions envisageables

Vous avez un crédit à votre actif, mais rencontrez des difficultés de remboursement ? Si vous réagissez à temps, sachez qu’il vous est possible de remédier à la situation.

 

En effet, dès le premier incident de remboursement, il convient de vous tourner vers le prêteur pour tenter de trouver une solution à l’amiable. D’ailleurs, dans ce genre de cas, le prêteur vous informe immédiatement des risques que vous encourrez.

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5264589_201511061124610.jpg

Difficultés de remboursement : les solutions possibles

 

Sachez que si vous ne payez pas les mensualités qui accompagnent votre emprunt, le créditeur peut exiger la restitution immédiate du capital restant dû et des intérêts qui accompagnent vos impayés. Des frais d’indemnisation peuvent également vous être réclamés par l’organisme prêteur.

 

Pour éviter d’en arriver là, prouvez votre bonne foi en allant vous-même consulter le créditeur. Ce dernier peut, pour rappel, vous accorder un report déchéance au maximum 2 fois par mois.

 

Si le souci de solvabilité n’est que temporaire, l’établissement financier peut reporter une partie ou la totalité de plusieurs échéances. Le but est de vous permettre d’améliorer votre capacité de remboursement et de vous remettre sur les rails.

 

Pour ce faire, il vous est vivement suggéré de mettre en place un budget et d’éviter les dépenses superflues.



11/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres