Crédit et difficultés de remboursement : les solutions envisageables
Vous avez un crédit à votre actif, mais rencontrez des difficultés de remboursement ? Si vous réagissez à temps, sachez qu’il vous est possible de remédier à la situation.
En effet, dès le premier incident de remboursement, il convient de vous tourner vers le prêteur pour tenter de trouver une solution à l’amiable. D’ailleurs, dans ce genre de cas, le prêteur vous informe immédiatement des risques que vous encourrez.
Difficultés de remboursement : les solutions possibles
Sachez que si vous ne payez pas les mensualités qui accompagnent votre emprunt, le créditeur peut exiger la restitution immédiate du capital restant dû et des intérêts qui accompagnent vos impayés. Des frais d’indemnisation peuvent également vous être réclamés par l’organisme prêteur.
Pour éviter d’en arriver là, prouvez votre bonne foi en allant vous-même consulter le créditeur. Ce dernier peut, pour rappel, vous accorder un report déchéance au maximum 2 fois par mois.
Si le souci de solvabilité n’est que temporaire, l’établissement financier peut reporter une partie ou la totalité de plusieurs échéances. Le but est de vous permettre d’améliorer votre capacité de remboursement et de vous remettre sur les rails.
Pour ce faire, il vous est vivement suggéré de mettre en place un budget et d’éviter les dépenses superflues.
A découvrir aussi
- Revente d’automobile : envisagez-vous d’acheter un véhicule ?
- Crédit Agricole lance une nouvelle offre : Freasy
- Assurance emprunteur lors d’un prêt : les infos pratiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres