Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Assurance : des informations supplémentaires

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Mieux comprendre l’assurance de prêt

Je vous parlais précédemment des différents composants que comportait le contrat d’assurance dans le cadre d’un crédit immobilier et les responsabilités de l’emprunteur. Aujourd’hui, nous verrons les autres interrogations que peut engendrer la souscription d’un contrat d’assurance.

Que faut-il faire en cas de changement de situation pendant la durée de prêt ?

 

Les changements de situation importants doivent être notifiés au prêteur. Si le niveau de risque n’est plus le même, l’assureur devra modifier le contrat. Cela est valable dans les deux sens : amélioration ou détérioration de la situation.

Choisir le contrat de groupe ou contrat individuel ?

 

Le contrat de groupe est le plan de garantie proposé par l’établissement prêteur. Depuis peu, le souscripteur peut faire jouer la concurrence grâce à la délégation et ainsi opter pour un contrat individuel. Cela permet d’ailleurs de réaliser des économies.

 

On note également que les établissements prêteurs ont pour obligation de remettre une fiche standardisée d’information au souscripteur pour lui permettre de comparer les différentes offres d’assurance disponibles sur le marché. Pour trouver la formule la plus avantageuse, il faut prendre en compte le montant des mensualités, le coût global de l’assurance de prêt, ainsi que le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA).



29/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour