Automobile : financer l'achat d'un véhicule via un crédit
Les prix des automobiles neuves en hausse
Selon le dossier « New Car Buyer Survey » (NCBS), le prix d’un véhicule neuf en moyenne a accusé une hausse de 4,5 % en 2016. Il faudrait ainsi débourser près de 24 300 euros pour acheter une automobile contre 12 800 euros il y a 25 ans de cela. Cela a d’ailleurs engendré une baisse dans le volume des ventes des véhicules neufs.
Il existe cependant différents plans de financement qui permettent de faciliter l’acquisition d’un véhicule neuf. Entre la Location avec Option d’Achat (LOA), l’emprunt automobile, le prêt personnel ou encore le crédit ballon, les ménages français ne sont pas obligés de puiser dans leur épargne pour financer l’achat d’une automobile. Outre le choix de sa formule pécuniaire, il est aussi très important de bien choisir son véhicule. Plusieurs conseils et astuces sont d’ailleurs disponibles sur le Net pour aider les particuliers dans cette tâche.
Le plus important c’est de négocier l’achat d’un véhicule neuf à la bonne période à savoir durant les mois d’août, septembre ou encore janvier. Les opérations de ventes y sont souvent moins importantes, et il est plus facile de trouver des offres particulièrement avantageuses. Notez que vous avez aussi la possibilité de passer via un mandataire qui vous trouvera des véhicules neufs à des prix vraiment très intéressants.
Si vous passez toutefois par le crédit, il est fortement conseillé d’utiliser un simulateur en ligne. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de vos futures mensualités et de la durée de remboursement, ainsi que de comparer les différentes offres disponibles sur marché.
A découvrir aussi
- Le crédit inter-entreprises favorisé par la loi Macron
- Earnest lève 275 millions de dollars de fonds
- Finance : les métiers de cet univers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres