Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Banque de France : progression du crédit à la consommation en 2017

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/Finance_Wallpapers_Money_One_euro_028682__4588721.jpg

Le crédit à la consommation retrouve des couleurs

Selon les derniers chiffres de la Banque de France, le marché du crédit à la consommation a encore progressé en novembre dernier. On note ainsi une hausse de 6,4 % dans l’encours des prêts conso au cours de cette période. Les emprunts amortissables y sont d’ailleurs pour beaucoup dans cette amélioration et ils ont même atteint un nouveau pic.

 

Sur les 11 premiers mois de l’année, la production de crédit à la consommation totalisait pas moins de 169 milliards d’euros. Dans le détail, durant le seul mois de novembre, la production de prêts conso atteignait 5,5 milliards d’euros. Les emprunts amortissables – notamment les crédits affectés et le prêt personnel – sont très impliqués dans le cadre de cette amélioration.

 

Ce sont précisément les financements automobiles qui ont tiré le crédit consommation vers le haut au travers de la Location avec Option d’Achat (LOA) et du prêt auto. On note également que les taux de prêts conso étaient particulièrement favorables en 2017, ce qui a poussé les Français à emprunter. Cela est aussi valable pour les pays de la zone européenne, qui retrouvent une croissance dynamique.

 

Pour rappel, les crédits conso comprennent différentes formules de financement conçues pour la réalisation des projets de la vie courante des particuliers. 



05/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres