Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

BCE : les conditions d’accès au crédit se sont assouplies

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/Finance_Wallpapers_Money_One_euro_028682__4588721.jpg

Rapport de la BCE concernant le crédit dans la zone euro

Selon les dernières analyses de la Banque centrale européenne (BCE), les conditions d’accès au crédit demeurent avantageuses pour les entreprises ainsi que les ménages de la zone euro. Cela s’expliquerait principalement par la rude concurrence à laquelle se livrent les établissements prêteurs, ainsi que les perceptions du risque et les restrictions du bilan, souligne la BCE.

 

Les conditions d’accès aux crédits aux entreprises se sont ainsi améliorées de 1 %, alors que celles dédiées aux prêts aux ménages se sont assouplies de 11 %. La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre au cours du dernier trimestre de 2017. Les établissements bancaires planchent sur un assouplissement des crédits immobiliers (-3 %) et des prêts à la consommation (-2 %). Toutefois les conditions liées aux crédits aux entreprises devraient rester inchangées.

 

Le rapport publié par la Banque centrale européenne démontre également une hausse dans la production de crédit dans la zone euro dans tous les secteurs de juillet à septembre. Le marché a été notamment soutenu par les faibles niveaux des taux, les projets d’investissements ainsi que le contexte favorable de l’immobilier. Les experts estiment également que la BCE devrait continuer à maintenir ses taux directeurs à son plus faible niveau, toujours pour soutenir l’activité économique.



25/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour