Consommation : les taux de crédit restent favorables
Les taux de crédit conso sont toujours faibles
Tout comme pour le crédit immobilier, les taux sont aussi très avantageux pour les prêts à la consommation. Il est d’ailleurs possible de décrocher un plan de financement à 1 % remboursable sur 12 mois pour la réalisation de divers projets. Toutefois, avant de sauter les taux faibles, il est important de bien analyser sa situation financière. En effet, votre taux d’endettement ne devrait pas dépasser les 33 % de vos revenus.
Pour avoir un aperçu de vos mensualités et de la durée de remboursement, vous pouvez d’ailleurs utiliser un simulateur en ligne. Cet outil vous permettra également de comparer les différentes offres financières disponibles. Les taux faibles encouragent d’ailleurs les ménages français à emprunter. Chez le courtier Empruntis, 300 000 demandes de financement ont été déposées en 2017. Chez la banque en ligne Boursorama, il était même possible de décrocher un crédit à la consommation à 0,95 % remboursable sur 36 mois.
Selon les analyses du courtier Empruntis, les ménages français ont emprunté en moyenne 13 684 euros en 2017 sur une durée de remboursement de 53 mois. Les emprunteurs ont 39 ans en moyenne et sollicitent principalement un prêt pour financer l’achat d’un véhicule. Opter pour un crédit à la consommation permet d’ailleurs de préserver son épargne pour de futures dépenses.
A découvrir aussi
- CITE : 30 % de réduction pour vos travaux
- L’automobile continue de soutenir le crédit consommation
- Crédit immobilier : quid de l’apport personnel ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres