Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Consommation : redressement du crédit dédié aux ménages

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5105540_201509081945770.jpg

Les crédits aux ménages se redressent

 

Le crédit conso marque son grand retour au sein des ménages français. Utilisé principalement pour acquérir des biens de consommation et pour réaliser divers projets comme financer un voyage ou faire des travaux, ce type de prêt a progressé de 5,2 % durant le mois d’avril 2016, selon les chiffres de la Banque de France.

 

Ce retour du crédit à la consommation dénote la bonne forme de la croissance économique puisque les ménages français sont plus enclins à user de leur pouvoir d’achat. En avril 2016, la production des prêts conso se situait à près de 153 millions d’euros, un véritable record. Le rapport de la Banque de France souligne que ce type d’emprunt a été majoritairement utilisé pour financer l’achat d’automobiles : 60 % des demandes.

 

On note également des changements importants dans les profils des souscripteurs. Ainsi, le montant moyen d’un prêt pour les consommateurs âgés entre 38 et 44 ans s’élève à plus de 13 000 euros, ce qui représente une hausse de 2 000 euros sur une année. Les experts estiment que les taux avantageux du crédit à la consommation jouent un rôle déterminant dans les nouvelles souscriptions.

 

Le moment est donc opportun pour la réalisation de divers projets tels que le financement de travaux de rénovation, l’achat d’équipement pour la maison ou encore les voyages. Pour profiter des meilleures offres, il est conseillé d’utiliser des simulateurs de prêt en ligne. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de vos prochaines mensualités, ainsi que la durée de votre emprunt.



22/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres