Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit à la consommation : analyser votre capacité de crédit

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5372363_201512223959210.jpg

Il est important de bien se préparer avant de souscrire un prêt

Avant de souscrire un crédit à la consommation, il est important de bien analyser sa capacité de prêt. Ce faisant, il est possible d’établir un budget prévisionnel dans le but de ne pas rencontrer des difficultés financières par la suite. Un simulateur de prêt est d’ailleurs très utile pour ce faire, car il permet d’avoir un aperçu du montant de ses mensualités ainsi que la durée de remboursement. Cet outil peut aussi être utilisé pour comparer les différentes offres de financement disponibles.

 

En effet, il vous est possible de comparer les différents TAEG (Taux Annuels Effectifs Globaux) qui comprennent le taux nominal ainsi que les frais de dossier et d’assurance. Il est aussi important de faire la distinction entre les prêts affectés et non affectés. Dans le premier cas, les formules de financement sont directement liées à un achat spécifique et il vous faudra soumettre un justificatif auprès de l’établissement prêteur. Les crédits non affectés sont libres d’utilisation et peuvent être utilisés pour un ou plusieurs projets sans devoir se justifier auprès du prêteur. Les taux proposés diffèrent dépendant du plan de financement choisi.

 

Le Code de la consommation a pour mission de protéger un emprunteur. Cette réglementation vous donne d’ailleurs droit à un délai de rétractation qui vous permet de revenir sur votre décision.



22/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres