Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit à la consommation : encours en hausse en 2017

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373944_20151223480940.jpg

L’activité du crédit conso s’est accélérée

 

Le marché du crédit à la consommation – un secteur qui comprend entre autres le crédit affecté et le prêt personnel – a été particulièrement dynamique au cours de l’année écoulée. Au mois de septembre, l’encours des prêts conso a progressé de 5,5 % selon les analyses de la Banque de France. Les faibles taux sont d’ailleurs responsables de cette remontée. Il est aussi à noter que l’activité du crédit a la consommation s’est accélérée dans la zone Euro.

 

La progression des crédits à la consommation est principalement portée par les prêts amortissables et crédits-bails qui bondissent de +6 % et +35,2 % respectivement. Les emprunts automobiles sont notamment le principal moteur de ce dynamisme à travers les emprunts affectés et les opérations de LOA (Location avec Option d’Achat). Parallèlement, la production de crédits renouvelables continue de reculer.

 

Globalement, le marché des crédits aux ménages progresse de 5,7 % contre 6,8 % pour les pays de la zone européenne. Ce sont d’ailleurs l’Italie et l’Espagne qui présentent les chiffres les plus conséquents. Concernant les taux moyens, on note que ceux des prêts renouvelables sont en hausse tandis que ceux des crédits amortissables diminuent.

 

Pour rappel, le crédit à la consommation est une famille de prêts qui permet aux particuliers de réaliser des projets de la vie courante. 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres