Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit à la consommation : il est important de bien préparer sa demande

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5295764_201511201203793.jpg

Calculez votre capacité d’endettement

En optant pour un crédit à la consommation, un particulier peut faciliter la réalisation de projets tels que le financement d'un voyage ou encore l'acquisition d'un véhicule. Toutefois, avant de soumettre sa demande de financement, il est recommandé de bien préparer son dossier.

 

Il vous faudra notamment calculer votre capacité d'endettement pour savoir si vos finances seront suffisantes pour honorer vos échéances. Pour ce faire, il vous est possible d’utiliser un simulateur en ligne qui vous donnera un aperçu du montant de vos mensualités et de la durée de remboursement. Vous saurez ainsi combien d’argent vous sera nécessaire chaque mois pour rembourser votre emprunt. Il est à savoir que votre taux d’endettement ne devrait pas dépasser les 33 % de vos revenus.

 

Un crédit à la consommation vous donne la possibilité d’obtenir jusqu’à 75 000 euros pour la réalisation de vos projets. Vous d’ailleurs avez le choix entre deux catégories de prêts conso à savoir les emprunts affectés et non affectés. Dans le premier cas, il vous faudra soumettre un justificatif de vente au prêteur pour déterminer le montant du crédit. Le crédit affecté est aussi directement lié au projet. De ce fait, si l’opération est annulée, le contrat de prêt l’est également.

 

D’autre part, les crédits non affectés sont libres d’utilisation.



26/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres