Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit à la consommation : léger recul en décembre dernier

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355377_201512170857948.jpg

Le crédit conso s’est légèrement replié

En dépit de la progression du marché du crédit à la consommation en 2017, on note un léger repli de la production vers la fin de l’année. C’est ce qui ressort des chiffres communiqués récemment par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Les demandes de prêt conso ont ainsi reculé de 1,2 % durant le mois de décembre.

 

Au cours de l’année écoulée, le secteur du crédit à la consommation s’est nettement redressé, notamment grâce aux prêts automobiles. Les ménages français ont d’ailleurs plébiscité la LOA (Location avec Option d’Achat) pour financer l’achat d’un véhicule. Cette solution de financement est également plus prisée que les crédits affectés pour ce type de projet. D’autre part, le recul concerne principalement la consommation alimentaire et l’acquisition des équipements pour la maison. On note ainsi que les ménages français ont préféré ne pas trop dépenser pour les fêtes de fin d’année.

 

Malgré ce léger repli, le crédit à la consommation affiche globalement une hausse pour le troisième trimestre. Le secteur accuse ainsi une progression de 5,5 % durant cette période avec +35,2 % pour la LOA et +6 % pour le prêt amortissable. Il faut aussi souligner que les taux étaient particulièrement faibles au cours de 2017.



10/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres