Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit à la consommation : les prêts affectés et non affectés

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5175927_201510072212739.jpg

Différence entre les prêts affectés et non affectés

 

Les ménages français ont le choix entre différents types de crédit à la consommation pour la réalisation de leurs projets. Ils peuvent notamment opter pour un prêt affecté ou non affecté. Dans le premier cas, la formule de financement est directement liée à l’achat pour lequel elle a été souscrite comme le prêt automobile ou le crédit travaux. D’autre part, les crédits non affectés sont libres d’utilisation.

 

Le prêt personnel et le crédit renouvelable sont des exemples d’emprunts non affectés. Ces derniers ne requièrent aucun justificatif et peuvent être utilisés pour un ou plusieurs projets. Le fonctionnement du crédit renouvelable diffère cependant du prêt personnel. Les emprunteurs bénéficient d’une trésorerie qui se renouvèle au fur et à mesure des remboursements. Ils peuvent également profiter d’une carte de crédit assortie à cette formule financière.

 

Le remboursement du crédit renouvelable est aussi particulier puisque les emprunteurs peuvent moduler leurs mensualités ou encore faire une pause dans leurs échéances. On vous rappelle d’ailleurs qu’un crédit à la consommation vous donne la possibilité d’obtenir jusqu’à 75 000 euros pour la réalisation de vos projets. Vous pouvez aussi avoir un aperçu du montant de vos mensualités et de la durée de remboursement en utilisant un simulateur de prêt.



18/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres