Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit à l’habitat : recul des taux en juillet

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5335082_201512084831933.jpg

Les taux prêt immo ont de nouveau reculé

Les taux de crédit à l’habitat poursuivent leur recul en 2018. Selon les dernières analyses de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, ces derniers se sont établis à 1,43 en juillet contre 1,44 % en juin. C’est d’ailleurs le niveau le plus bas accusé depuis janvier 2017. De plus, la durée de remboursement continue de s’allonger.

 

La situation demeure donc toujours intéressante pour la souscription d’un prêt immobilier. Toutefois, même si les conditions d’accès aux crédits logements restent avantageuses, la hausse continue des prix de la pierre constitue un obstacle pour les nouveaux emprunteurs. De ce fait, emprunter sur des durées plus longues permet de réduire le montant des mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. En retard sur leurs objectifs, les établissements prêteurs n’hésitent pas à revoir leurs conditions de crédit.

 

En juillet, la durée moyenne d’un crédit logement s’est établie à 222 mois. Si vous comptez souscrire un emprunt prochainement, n’hésitez pas à réaliser une simulation en ligne pour avoir un aperçu de vos mensualités sur les différentes durées de remboursement. Il est aussi recommandé de faire jouer la concurrence pour négocier les meilleures offres de financement auprès des établissements prêteurs.

 

En plus de la souscription d’un prêt, la période est aussi propice pour la renégociation.



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres