Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit : avant de prendre un prêt, faites le point sur votre endettement

Un projet vous tient à cœur et vous souhaitez le réaliser à l’aide d’un crédit ? Avant de recourir à un emprunt, veillez à faire le point sur votre endettement. Cela consiste notamment à calculer votre reste à vivre mensuel. Pour ce faire, il faut prendre en considération vos revenus ainsi que vos charges. Il est important de procéder à ce calcul régulièrement afin d’y intégrer les évolutions de vos finances.

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5308616_201511265855230.jpg

Le calcul de votre taux d’endettement

 

 

En faisant le point sur votre taux d’endettement, vous saurez si vous disposez d’une capacité de remboursement suffisante pour prendre un prêt. À noter que les établissements financiers recommandent vivement que les 33 % ne soient pas dépassés. Et pour cause, au-delà de ce barème, vous encourrez un risque de surendettement.

 

Pour connaitre votre reste à vivre. Faites la liste de vos revenus et de toutes vos charges. La différence entre les deux vous indiquera si l’état de vos finances vous permet d’accéder à un emprunt. Si vous ne parvenez pas à y voir plus clair en autonomie, sachez qu’un conseiller serait susceptible de vous y aider. Pour bénéficier des services de ce professionnel, tournez-vous vers votre organisme financier. Les conseillers sont les prêteurs, ils sauront vous guider au mieux.



15/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres