Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : baisse des demandes de renégociation

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/2bbb2c27f44437f5e0c638805abd6fd5_large.jpeg

Les dossiers de renégociation au plus bas

D’après une revente analyse de la Banque de France, les taux de crédit immobilier continuent d’être faibles en cette deuxième moitié de 2018. On note même quelques reculs durant le mois de septembre. Selon les chiffres communiqués, les barèmes se sont établis en moyenne à 1,51 % en au cours de cette période contre 1,53 % en août.

 

Les ménages français peuvent ainsi toujours profiter de conditions favorables pour la souscription de leur prêt logement. Les spécialistes du secteur précisent également que les taux devraient rester intéressants jusqu’à la fin de l’année. Cependant, même si les taux restent faibles, on note une baisse dans les demandes de renégociation. Elles ne représentaient que 14,9 % des dossiers de crédits immobiliers en septembre alors qu’en janvier 2017, elles atteignaient 61,6 % en moyenne chaque mois.

 

Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer, précise ainsi que la majorité des prêts logements ont déjà été renégociés et les emprunts souscrits récemment ne présentent pas de marges considérables en termes de taux. Donc, ce ne serait pas vraiment avantageux de renégocier. D’autre part, les prix de l’immobilier continuent de grimper, ce qui peut constituer un obstacle pour les ménages modestes. Ces derniers peuvent toutefois opter pour des durées de remboursement plus longues.



06/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres