Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : comment décrocher un prêt en CDI ?

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5337972_201512093553943.jpg

Comment obtenir un prêt logement en CDI ?  

C’est connu, les emprunteurs disposant d’un CDI (Contrat de travail à Durée Indéterminée) sont plus aptes à décrocher les meilleures conditions pour un crédit immobilier. Dans un contexte où les taux demeurent faibles, ce ne serait pas de trop d’accroître les économies réalisées sur son plan de financement. Toutefois, comment faire quand on dispose d’un CDD (Contrat de travail à Durée Déterminée) ou qu’on est intérimaire ?

 

En effet, ceux disposant d’une situation professionnelle précaire, principalement les jeunes actifs, font aussi face à une santé financière fragile. Face à ce genre de situation, les établissements prêteurs préfèrent ne pas prendre de risques et appliquent très souvent des taux forts à la demande de financement. Toutefois, ces emprunteurs peuvent exploiter quelques pistes pour négocier les offres les plus avantageuses auprès des établissements prêteurs.

 

Premièrement, si vous disposez d’un apport personnel conséquent, vous aurez toutes les chances de décrocher les meilleures conditions pour votre prêt. L’établissement prêteur se chargera également d’analyser votre parcours professionnel. Ainsi, malgré que vous ayez cumulé les contrats de CDD durant les deux dernières années, mais que vous êtes restés dans le même domaine d’activité et que les postes occupés sont pertinents, vous pourrez être considérés comme stables.



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres