Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : la situation reste intéressante

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5173332_201510063432237.jpg

Recul probable de la production en 2019

Les taux actuels de crédit immobilier sont propices pour un investissement dans la pierre. En effet, malgré une légère hausse, les barèmes demeurent toujours très intéressants en ce début de l’année. En effet, selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux se sont établis à 1,45 % en janvier.

 

Les spécialistes soutiennent également que les conditions de financement devraient rester favorables durant les six premiers mois de l’année, de quoi encourager les ménages français à réaliser un projet dans la pierre. Toutefois, ce n’est pas exactement le cas ! En effet, d’après une récente enquête réalisée par l’Observatoire des Crédits aux Ménages, seulement 4,2 % des foyers souhaiteraient investir dans l’immobilier à crédit en 2019 contre 5 % en 2018. La production de crédits immobiliers pourrait ainsi être impactée au cours des prochains mois.

 

Les courtiers précisent que la forte concurrence entre établissements prêteurs et la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) aident à maintenir les taux à des niveaux très faibles. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour financer un achat dans la pierre, investir dans le locatif ou encore entreprendre la renégociation de leur emprunt. Cette opération bancaire leur permet d’ailleurs de réaliser des économies.



23/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres