Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : l’apport personnel n’est pas nécessaire pour les primo-accédants

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Comment emprunter quand on est primo-accédant ?

 

En dépit des taux de crédit immobilier qui demeurent faibles, les primo-accédants rencontrent des difficultés pour réaliser leur projet de logement. En effet, hormis le fait que les prix de la pierre continuent de progresser, les prêts aidés ont été recentrés par les autorités. Cette catégorie d’emprunteurs, qui dispose de revenus modestes, a ainsi plus de mal à accéder à la propriété.

 

Toutefois, pour ne pas perdre des clients potentiels, les établissements prêteurs ont décidé d’assouplir certains points de leurs conditions d’octroi. On note ainsi que les emprunteurs peuvent souscrire un prêt logement sur des durées très longues, à savoir 30 et 35 ans. Ce faisant, ils ont la possibilité de profiter de mensualités moins conséquentes pour leur prêt à l’habitat. Les futurs propriétaires peuvent également soumettre une demande de financement sans pour autant fournir d’apport personnel.

 

Les primo-accédants peuvent aussi s’aider d’un courtier pour trouver les meilleures offres de financement auprès des établissements prêteurs. Ce dernier peut aussi être utile pour optimiser les différents points importants du dossier de crédit. Il est aussi conseillé de consulter les nombreuses offres proposées sur le marché afin de trouver celle qui convient le mieux. Un simulateur de crédit peut aussi être utilisé en ce sens.



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres