Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : légère hausse des taux

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Les taux ont légèrement remonté

Malgré les légères hausses, les taux de crédit immobilier sont toujours favorables en ce mois de décembre. L’Observatoire Crédit Logement/CSA indique également une stabilisation des barèmes pour cette fin d’année. D’autre part, on note que les meilleurs profils ont toujours la possibilité de décrocher les plans de financement les plus avantageux.

 

De ce fait, les couples, les particuliers en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et les emprunteurs disposant d’un apport personnel conséquent sont d’ailleurs favorisés par les établissements prêteurs. Ils représentent ainsi moins de risques pour les organismes de crédit et peuvent obtenir des rabais intéressants. Il est également possible de solliciter un courtier en crédits pour négocier les meilleures conditions de financement auprès des établissements bancaires.

 

Toutefois, même si les taux de prêt immobilier restent particulièrement attractifs, la hausse des prix du logement constitue un obstacle pour les emprunteurs, notamment les primo-accédants et les ménages modestes. Pour réduire le montant des mensualités et débloquer du pouvoir d’achat, ils ont la possibilité de souscrire un emprunt sur des durées plus longues à savoir 30 ou encore 35 ans. Si vous souhaitez avoir une idée de vos échéances sur ces durées, vous pouvez utiliser un simulateur de prêt.

 

Outre la réalisation d’un projet de logement, la situation est aussi intéressante pour renégocier un prêt obtenu antérieurement.



17/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres