Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : les Français intéressés par la mobilité bancaire

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Plus de la moitié des Français ont changé de banque pour un crédit immo

Même si les conditions d’accès au crédit immobilier sont restées avantageuses en 2017, de nombreux ménages français ont préféré changer d’établissement prêteur pour décrocher des offres plus favorables. Ils sont ainsi 52 % à avoir fait jouer la concurrence selon une étude réalisée par Value of Home. Cette enquête indique aussi que près de 80 % des souscripteurs se sont renseignés sur les étapes nécessaires pour changer de banque.

 

Connue comme la mobilité bancaire, cette opération consiste à souscrire un prêt logement dans une banque autre que celle dans laquelle sont domiciliés les revenus. La principale raison de changer d’établissement bancaire serait de trouver une formule de financement avec des conditions d’accès plus avantageuses par exemple les taux débiteurs. On note aussi que le déménagement et l’acquisition d’une seconde résidence sont aussi d’autres motifs que les Français mettent en avant pour changer de banque.

 

L’étude de Value of Home souligne également les difficultés que rencontrent les ménages français dans la souscription d’un prêt logement notamment l’apport personnel. Ces derniers mettraient en moyenne 7 ans à réunir la somme idéale qui est d’ailleurs nécessaire pour décrocher un plan de financement. À savoir que plus l’apport personnel est important, plus l’emprunteur a de chances d’obtenir des conditions favorables.



16/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres