Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : les ménages ont profité des taux faibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Le marché du crédit immo boosté par les taux faibles

Les ménages français ont profité des taux de crédit immobilier relativement faibles pour réaliser leur projet dans la pierre. Malgré les quelques hausses accusées durant cette période, les barèmes sont restés pratiquement accessibles. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens se sont établis à 1,44 % en fin d’année contre 1,51 % au début de 2018. Parallèlement, les emprunteurs présentant les meilleurs profils avaient aussi la possibilité de négocier les meilleures conditions de financement.

 

Outre l’acquisition d’une première ou seconde résidence, les taux faibles étaient aussi propices pour investir dans le locatif ou pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt. Cette opération bancaire permet d’ailleurs aux emprunteurs de réaliser des économies sur leur montant restant dû. Elle peut aussi s’accompagner de la résiliation d’assurance pour accroître les économies. Pour que cette opération soit profitable, il faut savoir que la différence entre le taux initial et celui proposé doit être d’au moins 1 point. À noter qu’il est possible de solliciter les services d’un courtier pour négocier les meilleures offres.

 

Le marché du crédit immobilier est resté très dynamique en 2018. L’endettement des ménages français a d’ailleurs réalisé un nouveau record à savoir plus de 1 000 milliards d’euros. Pour l’heure, les taux de prêt logement restent toujours très attractifs.



23/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres