Crédit immobilier : les taux favorisent toujours la renégociation
Profitez des taux pour entreprendre une renégociation
Les taux actuels du crédit immobilier sont toujours encourageants pour renégocier son emprunt. Cette opération permet ainsi de profiter des nouveaux tarifs pour réaliser des économies sur les futures mensualités et de ce fait, réduire le montant restant dû. Toutefois, pour que la transaction soit une réussite, il faut respecter certains critères.
Pendant les dernières années, les demandes de renégociation et de rachat ont boosté la production de crédit immobilier. En 2017, 40 % des nouveaux dossiers concernaient ce type d’opération selon les chiffres de la Banque de France. C’est principalement la baisse des taux qui pousse les emprunteurs à renégocier les conditions de leur contrat de prêt. S’ils ne sont pas satisfaits de l’offre proposée par leur établissement prêteur, ils ont aussi la possibilité de se tourner vers un concurrent et ainsi faire racheter leur plan de financement.
Il ne faut cependant pas oublier que la renégociation comporte un coût. Il est donc très important de bien analyser les différentes offres pour savoir si vous allez réellement réaliser une bonne opération. Elle peut aussi s’accompagner de la résiliation de votre assurance de prêt pour accroître les économies. L’amendement Bourquin permet d’ailleurs de changer d’assureur à chaque date d’anniversaire de son contrat.
A découvrir aussi
- Immobilier : le Comité de Bâle souhaite modifier le système français
- Crédit municipal de Toulouse : immense surprise chez une bénéficiaire
- Automobiles : la production de crédit en hausse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres