Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : les taux favorisent toujours la renégociation

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Profitez des taux pour entreprendre une renégociation

Les taux actuels du crédit immobilier sont toujours encourageants pour renégocier son emprunt. Cette opération permet ainsi de profiter des nouveaux tarifs pour réaliser des économies sur les futures mensualités et de ce fait, réduire le montant restant dû. Toutefois, pour que la transaction soit une réussite, il faut respecter certains critères.

 

Pendant les dernières années, les demandes de renégociation et de rachat ont boosté la production de crédit immobilier. En 2017, 40 % des nouveaux dossiers concernaient ce type d’opération selon les chiffres de la Banque de France. C’est principalement la baisse des taux qui pousse les emprunteurs à renégocier les conditions de leur contrat de prêt. S’ils ne sont pas satisfaits de l’offre proposée par leur établissement prêteur, ils ont aussi la possibilité de se tourner vers un concurrent et ainsi faire racheter leur plan de financement.

 

Il ne faut cependant pas oublier que la renégociation comporte un coût. Il est donc très important de bien analyser les différentes offres pour savoir si vous allez réellement réaliser une bonne opération. Elle peut aussi s’accompagner de la résiliation de votre assurance de prêt pour accroître les économies. L’amendement Bourquin permet d’ailleurs de changer d’assureur à chaque date d’anniversaire de son contrat.



29/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres