Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit immobilier : les taux sont toujours faibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Les taux sont toujours faibles en ce début 2018

Les taux de crédit immobilier ne montrent toujours aucun signe de hausse pour ce début de 2018. On note cependant que la production de prêt logement affiche de légères baisses depuis quelques mois. Les prix de la pierre sont d’ailleurs la principale raison de ce fléchissement. Les primo-accédants en sont les premiers affectés.

 

Chez le courtier Emprunt-Direct, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers peuvent décrocher jusqu’à 1,35 % sur 20 ans. La situation demeure ainsi toujours intéressante pour la souscription d’un prêt logement. Toutefois, les demandes de financement pour un prêt logement continuent de se replier et les banques en ont pris conscience. Ces dernières ont même choisi d’octroyer des emprunts sur des durées plus longues pour permettre aux nouveaux emprunteurs de débloquer du pouvoir d’achat.

 

On note ainsi que la part des primo-accédants ne représente aujourd’hui que 44 % de nouvelle clientèle de Cafpi. Ces derniers, disposant généralement de revenus modestes, ont plus de difficultés à accéder aux prêts aidés. Le nouveau projet de loi Logement pourrait toutefois avoir un impact sur la production de prêt immobilier. Néanmoins, si la tendance se poursuit, le marché continuera de montrer des signes de faiblesse. Quoi qu’il en soit, les établissements bancaires ne remonteront pas leurs taux de sitôt.



03/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres