Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit : les taux sont encore accessibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

Les taux de prêt logement sont encore faibles

Malgré la hausse annoncée par les spécialistes du crédit immobilier, les taux sont toujours très faibles en ce moment. On note d’ailleurs peu de mouvement comparé aux barèmes pratiqués en décembre. C’est toujours le bon moment pour les ménages de réaliser leur projet immobilier. En effet, la forte concurrence entre établissements prêteurs maintient les taux à un niveau très faible.

 

Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour financer l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, renégocier un prêt souscrit plus tôt ou encore investir dans le locatif. Toutefois, même si les conditions de prêt demeurent très attractives, la hausse des prix de la pierre ne facilite pas les nouvelles opérations, et cela ne devrait pas s’arrêter en 2019. Cette hausse devrait notamment impacter les primo-accédants et les ménages modestes. Ces emprunteurs peuvent toutefois souscrire un plan de financement sur de plus longues durées dans le but de réduire le montant des mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d’achat.

 

Selon les prévisions des professionnels du crédit immobilier, les taux devraient progresser de 0,5 % en 2018, alors que les prix devraient augmenter de 2,5 %. Ces changements pourraient réduire les demandes de financement soumises par les primo-accédants qui disposent généralement de finances fragiles.



23/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres