Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit logement : baisse de production au premier trimestre

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

La production de prêt immo a reculé

Même si les conditions d’octroi liées au crédit logement demeurent toujours intéressantes, on note une baisse de la production au cours du premier trimestre. Selon le courtier Immoprêt, le marché a accusé un repli de 30 %. Cela s’explique par le recentrage des prêts aidés et la baisse des demandes de renégociation.

 

Avec le remaniement du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et du dispositif Pinel, les primo-accédants et les ménages modestes rencontrent plus de difficultés pour la réalisation de leur projet immobilier. De plus, la hausse des prix sur le marché de la pierre impacte sévèrement le pouvoir d’achat des emprunteurs. Toutefois, les taux de crédit immo demeurent faibles en cette période de l’année et cela devrait faire repartir la production au cours des prochains mois.

 

Les établissements prêteurs encouragent également les emprunteurs à souscrire un prêt immobilier en gardant leurs grilles de taux particulièrement faibles. Les particuliers présentant les meilleurs profils peuvent d’ailleurs prétendre à un emprunt à 1,15 % sur 20 ans. Ils ont également la possibilité d’emprunter sur de plus longues durées et ainsi réduire le montant de leurs mensualités.

 

Les spécialistes du secteur précisent toutefois que les taux devraient remonter en 2019, dû à un changement de la politique monétaire.



05/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres