Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit logement : le CDI prisé par les banques

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5326455_201512045713497.jpg

Comment emprunter quand on est en CDD ?

Les taux de crédit logement sont toujours intéressants en cette première moitié de l’année. Les ménages français peuvent ainsi décrocher des conditions d’accès avantageuses pour la réalisation de leur projet de logement. Toutefois, tous les emprunteurs ne sont pas logés à la même enseigne. Les aspirants propriétaires qui disposent d’une situation financière et professionnelle fragile ont beaucoup plus de mal à décrocher un emprunt.

 

Selon une enquête réalisée par le courtier Vousfinancer, 87 % des prêts logements accordés étaient destinés aux emprunteurs disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) contre 1,7 % pour ceux en CDD (Contrat à Durée Déterminée). Cependant, le nombre d’employés en CDD a fortement crû durant les dernières années. Aujourd’hui, ils représentent 12 % des employés en France. On note également que les auto-entrepreneurs et les retraités rencontrent aussi des difficultés à décrocher un prêt logement.

 

Cependant, les emprunteurs en Contrat à Durée Déterminée peuvent toujours faire appel à un prêt logement. Ils auront plus de chances de voir leur demande validée s’ils empruntent à deux et s’ils le font avec un emprunteur qui dispose d’un CDI. Cela représentera moins de risques pour les établissements bancaires puisque le CDD est souvent lié à une situation professionnelle et financière précaire.



15/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres