Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédit logement : les courtiers comptent ouvrir de nouvelles agences

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5337972_201512093553943.jpg

Les courtiers sont optimistes

Même si la situation demeure toujours un peu floue concernant le marché du crédit logement, les courtiers se montrent optimistes. En effet, les taux de crédit immobilier vont rester durant un bon moment. On note ainsi l’ouverture de plusieurs enseignes dans diverses régions du pays.

 

Les courtiers comme Cafpi ou Meilleurtaux comptent ainsi ouvrir des branches dans les grandes métropoles de France. Cela devrait ainsi permettre aux ménages français d’avoir plus facilement accès au prêt logement. Ils pourront également se renseigner sur les formules de financement disponibles pour réaliser leurs projets immobiliers. Cafpi implantera ainsi une quinzaine de branches alors que Meilleurtaux compte en ouvrir une vingtaine.

 

On note donc que les établissements prêteurs veulent donc augmenter leur activité cette année. Toutefois, même si les taux demeurent faibles, cela pourrait être problématique puisque les prix pratiqués sur le marché de la pierre continuent de progresser. On note également que les opérations de renégociation de prêt se font de plus en plus rares.

 

Toutefois, il semblerait que les courtiers aient encore de belles années devant eux. En effet, les ménages prisent particulièrement le contact humain, selon Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.com. De plus, c’est tout à leur avantage puisqu’ils ont la possibilité de décrocher les meilleures offres de financement.



23/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres