Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Crédits immobiliers : les Français sont toujours perdus

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

La souscription d’un prêt logement comporte des difficultés

Selon une enquête réalisée par le site de comparateur de crédits immobiliers, Pretto, les aspirants propriétaires français rencontreraient toujours des difficultés à effectuer leur demande de financement. Ils seraient ainsi 65 % à trouver les étapes liées à la souscription d’un prêt logement compliquées.

 

Avec les taux de crédit immobilier qui demeurent faibles, les Français sont nombreux à en profiter pour réaliser leur projet de logement. Toutefois, les démarches nécessaires à l’obtention d’un emprunt ne seraient pas toujours évidentes pour les ménages. Cela est d’ailleurs observé chez les plus jeunes : 70 % pour les moins de 35 ans et 63 % pour les plus âgés.

 

Ces derniers indiquent ainsi éprouver des difficultés pour comparer les différentes offres de crédit immobilier et de trouver les meilleurs taux. Cela concerne notamment les emprunteurs qui ont déjà souscrit un plan de financement dans le passé. Pour les primo-accédants, le fonctionnement du prêt logement et la construction du dossier de crédit constituent les principales barrières.

 

On note également que l’assurance emprunteur soulève plusieurs interrogations. Près de 20 % des Français indiquent ne pas savoir s’ils détiennent une couverture selon Meilleurtaux et 84 % ne profitent pas de la délégation d’assurance de prêt à l’habitat.



13/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres