Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : la hausse des taux n’est pas pour tout de suite

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Les taux de prêt logement restent toujours accessibles

La hausse des taux de prêt immobilier n’est pas pour tout de suite ! En effet, les ménages français peuvent toujours profiter de conditions particulièrement favorables pour la réalisation de leur projet de logement. Les faibles taux ont d’ailleurs rythmé le marché en 2018 où l’encours du prêt immobilier a réalisé un nouveau record.

 

Pour 2019, les spécialistes du secteur avaient annoncé une hausse des taux. Toutefois, les barèmes demeurent toujours très intéressants en ce mois de janvier. Les meilleurs profils peuvent encore négocier les conditions les plus favorables pour l’acquisition d’un bien immobilier. On note aussi que la situation est propice pour l’investissement dans le locatif ou encore la renégociation de prêt logement. Il est toutefois à savoir que les prix de l’immobilier continuent leur progression, ce qui peut compliquer les opérations des ménages modestes et des primo-accédants. Ces emprunteurs peuvent néanmoins opter pour des durées de remboursement plus longues pour réduire le montant de leurs mensualités.

 

À noter qu’il est aussi possible de solliciter les services d’un courtier en crédits pour trouver les meilleures offres de financement. Cet intermédiaire peut également être utile pour optimiser votre dossier de prêt dans le but de faciliter les opérations. Un courtier peut aussi servir dans la renégociation de crédit.



13/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres