Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : la production de crédits en baisse

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

La production de crédit immobilier devrait continuer à reculer

 

Fin 2016 et début 2017, les taux de crédit immobilier ont accusé de légères hausses. Toutefois, les barèmes sont demeurés toujours intéressants ces derniers mois. Dans la majeure partie du pays, les tarifs sont en dessous de la barre des 2 %. Au cours d’octobre, les emprunteurs pouvaient prétendre à 1,45 % en moyenne sur 20 ans. On note cependant que la hausse se poursuit et cela devrait continuer en 2018.

 

Parallèlement, même si les conditions d’accès au prêt logement demeurent attractives, les demandes de financement affichent un ralentissement. Cela s’explique principalement par la hausse des prix sur le marché de l’immobilier. Celle-ci réduit la marge de manœuvre des aspirants propriétaires et rend encore plus difficile l’accès pour les primo-accédants. Cela ne devrait d’ailleurs pas s’améliorer l’année prochaine puisque les aides financières proposées par l’État seront recentrées, à savoir le PTZ (Prêt à Taux Zéro) et la loi Pinel.

 

Si les taux et les prix continuent de grimper, la production de crédit logement se contractera encore plus l’an prochain. De plus, les primo-accédants seront beaucoup moins présents sur le marché. Pour l’année prochaine, le courtier Cafpi prévoit seulement 164 milliards d’euros de prêt à l’habitat distribués aux ménages français. Parmi ces derniers, 12 milliards d’euros concerneraient la renégociation de crédits selon Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint du groupe.



06/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres