Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : la situation est toujours propice pour souscrire un prêt

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

Les taux de prêt logement restent attractifs

La situation est toujours propice pour la souscription d’un crédit immobilier grâce aux taux qui demeurent très faibles. En effet, malgré la hausse annoncée par les spécialistes, les conditions de prêt logement restent encore très avantageuses en ce début de 2018. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour acquérir une première ou seconde résidence, investir dans le locatif ou encore pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt.

 

Selon les analyses réalisées récemment par le courtier Empruntis, des baisses sont également à noter chez certains établissements prêteurs. Les reculs sont situent ainsi entre 3 et 10 centimes. La forte concurrence entre organismes de crédit et la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) poussent les prêteurs à maintenir leurs offres de financement à des taux très faibles. Parallèlement, les emprunteurs les meilleurs dossiers ont aussi la possibilité de négocier les conditions de financement les plus intéressantes pour la réalisation de leur projet de logement.

 

Un courtier peut aussi se montrer très utile pour trouver les meilleures offres de crédit immobilier auprès des établissements. Il pourra également donner des conseils pour optimiser le dossier de prêt. Cet intermédiaire peut aussi être sollicité pour négocier les conditions les plus favorables pour un contrat d’assurance.



23/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres