Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : la situation favorise la souscription d’un crédit

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5337972_201512093553943.jpg

Les taux sont favorables pour emprunter

Les conditions d’accès au crédit immobilier sont restées particulièrement intéressantes au cours des derniers mois. France Info indique même que les ménages français empruntent davantage pour réaliser leur projet de logement.

 

En plus des taux faibles, les ménages peuvent aussi profiter d’un allongement de la durée de remboursement et d’une baisse de l’apport personnel. Les emprunteurs ont ainsi la possibilité de souscrire un crédit logement pour acquérir une première ou seconde résidence, ou encore pour investir dans le locatif. Les taux permettent aussi d’entreprendre la renégociation de son emprunt pour réaliser des économies.

 

Les spécialistes du secteur précisent également que les conditions devraient rester avantageuses au cours des prochains mois. En effet, même si les taux sont restés faibles, la production de crédits immobiliers a accusé un recul durant le premier trimestre. Cela s’explique principalement par la hausse des prix dans la pierre et le recentrage des prêts aidés. Les établissements bancaires sont ainsi en retard sur leurs objectifs et espèrent le rattraper prochainement.

 

On note également que les emprunteurs disposant des meilleurs profils peuvent prétendre à des conditions d’emprunt plus favorables. Si vous disposez d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et que vous êtes en couple, vous pourrez décrocher un prêt à 1 % ou moins.



19/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres