Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les conditions de crédit sont toujours intéressantes

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Les taux restent faibles

La situation demeure toujours intéressante pour la souscription d’un crédit immobilier grâce aux taux qui sont encore très faibles. Toutefois, avant de soumettre sa demande de financement, il est important de se poser certaines questions. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,44 % en moyenne au mois de novembre, contre 1,43 % en octobre.

 

Même si les conditions de crédit sont attractives, il est nécessaire de comparer les différentes offres de financement disponibles sur le marché. Outre les taux débiteurs, il faut également analyser les frais d’assurance, les frais de dossier ainsi que les indemnités en cas de remboursement anticipé. Notez d’ailleurs qu’il est possible de choisir une assurance de prêt autre que celle proposée par l’établissement de prêt. Il faut également savoir que les emprunteurs ont la possibilité de changer d’assureur chaque année. D’autre part, les services d’un courtier peuvent aussi être sollicités pour trouver les meilleures offres.

 

Il est recommandé de d’utiliser un simulateur pour avoir un aperçu des mensualités et de la durée de remboursement. Cet outil peut aussi être utilisé pour comparer les différents TAEG (Taux Annuel Effectifs Globaux). Les taux faibles sont également propices pour entreprendre la renégociation d’un prêt souscrit plus tôt dans le but de réaliser des économies.



23/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres