Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les courtiers sont de plus en plus sollicités

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Les courtiers très sollicités pour décrocher un emprunt

La situation actuelle est toujours intéressante pour la souscription d’un crédit immobilier grâce aux taux pratiqués par les établissements de prêt. Certains emprunteurs peuvent même négocier les conditions les plus avantageuses pour souscrire un plan de financement. Il est également possible de solliciter les services d’un courtier pour trouver les meilleures formules financières sur le marché. Les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA indiquent d’ailleurs les taux ont accusé un recul en février.

 

Selon une enquête d’Opinionway, 35 % des ménages français font appel à un courtier pour obtenir un crédit à l’habitat. Ces professionnels sont ainsi de plus en plus sollicités par les aspirants propriétaires. 55 % des sondés indiquent qu’un courtier leur permet de dénicher les meilleurs taux d’intérêt. Cet intermédiaire peut également être utile pour optimiser un dossier de crédit et aussi pour trouver les meilleures offres d’assurance et de renégociation. Cela pousse d’ailleurs les réseaux de courtage à s’élargir pour mieux encadrer les ménages français. Ils espèrent ainsi participer à 40 % des prêts immobiliers.

 

Les taux se sont établis à 1,44 % en février selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les spécialistes de l’immobilier précisent également que les conditions de prêt devraient rester favorables au cours de la première moitié de l’année.



28/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres