Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux de crédit au mois de juin

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5173332_201510063432237.jpg

Les taux de prêt logement ont encore reculé

Les taux de crédit immobilier continuent leur rabais durant cette période de 2018. On note même une légère baisse au cours du dernier mois. Selon les données de l’Observatoire Crédit/Logement CSA, les barèmes se situaient à 1,44 % en moyenne en juin contre 1,46 % un mois plus tôt. Cette baisse résulte principalement de la forte concurrence entre les établissements prêteurs.

 

En plus des taux qui demeurent faibles, les emprunteurs peuvent aussi profiter d’un allongement de la durée de remboursement. Les établissements prêteurs préfèrent ainsi proposer des conditions de crédit logement favorables pour soutenir les projets des primo-accédants et des ménages modestes. Ces derniers sont les plus impactés par la hausse des prix de la pierre et le recentrage des prêts aidés au début de l’année. En moyenne, la durée de remboursement d’un crédit immobilier se situait à 221 mois au deuxième trimestre.

 

En optant pour une durée de remboursement plus longue, les emprunteurs peuvent bénéficier de mensualités moins lourdes et ainsi gagner en pouvoir d’achat. Les conditions d’accès au crédit logement devraient rester favorables durant les prochains mois pour permettre aux organismes bancaires de rattraper leur retard sur leurs objectifs.

 

À noter que les meilleurs profils ont la possibilité de négocier des offres encore plus favorables.



02/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres