Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux de crédit durant la première moitié de 2019

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Les taux de prêt immo restent très intéressants

Les taux de crédit immobilier devraient rester particulièrement favorables durant la première moitié de 2019 selon les spécialistes du marché. De plus, les ménages français présentant les meilleurs profils peuvent facilement négocier des rabais intéressants auprès des établissements de prêt. Les couples, les emprunteurs en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et les souscripteurs présentant un apport personnel important sont ainsi privilégiés par les organismes prêteurs.

 

Les autres profils ne sont pas pour autant laissés pour compte. En effet, ils peuvent faire appel à un courtier en crédits pour négocier les meilleures conditions de crédit immobilier. Cet intermédiaire peut également être utile pour trouver les offres les plus intéressantes concernant la renégociation ou encore les contrats d’assurance. Le courtier peut également être de bons conseils pour optimiser un dossier de prêt.

 

En ce début de 2019, les taux restent proches de décembre dernier. Ils se sont notamment situés à 1,43 % selon les récentes analyses communiquées par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. On note également que la durée de remboursement s’est allongée. En effet, pour contrer la hausse des prix pratiqués dans la pierre, les primo-accédants et les ménages modestes optent pour des durées de crédit plus longues. Cela leur permet ainsi de réduire le montant de leurs échéances.



19/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres