Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux de prêt n’évoluent pas

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5233053_201510232734211.jpg

Pas de hausse de taux à l’horizon

Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de prêt immobilier demeurent toujours très intéressants en ce moment. Ces derniers n’ont pratiquement pas bougé en comparaison à décembre où les barèmes s’étaient établis à 1,43 % en moyenne. De plus, on note que les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont la possibilité de négocier les conditions les plus favorables pour leur plan de financement.

 

La situation est toujours intéressante pour la souscription d’un crédit immobilier grâce aux taux qui demeurent faibles. Alors que les spécialistes du secteur annonçaient une hausse pour 2019, les barèmes sont toujours très attractifs en ce début d’année. Les professionnels de l’immobilier soulignent aujourd’hui que les taux devraient rester faibles durant les six premiers mois de 2019. Outre le financement d’un logement, les ménages français peuvent profiter des conditions actuelles pour investir dans le locatif ou même pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt.

 

La forte concurrence entre les prêteurs et la politique monétaire de la BCE (Banque Centrale Européenne) sont grandement responsables du maintien des barèmes en ce début d’année. Il faut toutefois souligner que les prix progressent toujours, ce qui peut être compliqué pour les primo-accédants et les ménages modestes.



11/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres